Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
1162 jours de vie - 35 membres - Dernier membre : DarkVador63 (Bienvenue parmi nous !) - 11402 messages
Liste des personnages de la saga modifiée, merci de lire ==> ICI <==

Partager | 

Plagiat => Emprunt ou vole ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edward H
Invité

MessageSujet: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 12:24

Bonjour,
Alors, je pense que le titre est suffisament clair pour vous dire de quoi je vais parler.
Naviguant toujours sur les mêmes types de forum dût à mes intêrets et à mes passions, que vois-je ? Un forum RPG Star Wars !
Il y en a pas mal c'est vrai, mais celui-ci me retient car je vois plusieurs choses que j'ai faite dessus!
Evidement, je ne l'accepte pas du tout et je le prend très mal.
Mais je tiens à éviter toutes formes de malentendus ou de disputes.
Alors, je vais faire simple, une copie partielle d'un de mes anciens designs a été plagié soit:
-La barre de Navigation
-Les boutons repondre, nouveau et verrouillé
-Les petits boutons (profils, MP...)
Chose que je n'accepte pas du tout c'est qu'on prend des créations sans demande, encore si on me le demande, j'accepte des fois !
Mais là, je trouve ceci intolérable.
Le nom de mon site était à la base Star Wars Académie.
J'attend donc des explications précises et une modification rapide pour éviter toutes formes de conflits !
Merci à vous !

PS: Si je n'obtient pas de réponse, je considèrerai ceci comme en plus d'une copie partielle, un manque certain de respect et evidement, je ne m'arrêterai pas là si ce serait le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Edward H
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 12:31

En lisant votre règlement, le respect n'y est pas entierement également.
Donc, j'ai bien vérifié (thème sur comte dooku...)
J'espere que nous règlerons ce problème en moins d'une journée lol
Si vous souhaitez avoir ces boutons, je peux vous les offrir mais j'aimerai avant une permission mais aussi un petit copyright ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 13:24

Bonjour,

Il n'y a aucun plagiat, tout le graphisme du forum a été créé par Isis Kalan'Hot, les boutons et tout ça avaient en effet été déjà mis sur un autre forum, le vôtre visiblement, mais étant donné que votre forum est mort (j'avais le lien de ce forum en question vu que Isis me l'avait donné pour me montrer le design justement mais je le retrouve plus, apparemment il a été supprimé depuis le temps ou alors il est bien caché...) et que ce sont ses créations, elle a parfaitement le droit de les réutiliser pour les mettre ici.

Poursuivre quelqu'un qui réutilise ses propres créations graphiques, c'est la meilleure celle-là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 13:27

Je propose d'attendre Isis elle-même pour confirmer ces dires. En effet, elle utilise souvent ces anciennes créations car elle a déjà fait pas mal de forum. Comme l'a dit EVE, il s'agit de ses créations et elle a le droit de les utiliser où elle veut puisque c'est sa propriété et non la propriété du forum sur lequel elle les utilise en premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 16:38

Salut !

C'est vrai qu'il s'agit d'anciens design que j'avais fais avec mon ex et un ami. A ce juste titre, je suis autoriser à l'utiliser. Par ailleurs, il s'agit juste d'un emprunt. Le design change régulièrement. Malheureusement pour toi, j'ai des témoins qui peuvent confirmer mes dires.

Pour le règlement, je tiens à te dire que je l'ai fait. De ce fait, je suis autoriser à l'utiliser. Je n'ai donc pas à me justifier. Maintenant, nous allons agir comme des gens civilisés et réglé ça par mail. Comme je sais que tu n'as plus aucune adresse mail, voici celle où tu pourras me contacter : meganmaov@hotmail.fr
C'est une adresse mail et non pas une adresse msn.

Merci !

Edit: Le design en question provient du site Dark Side Strikes pour ta gouverne. Il semblerait que j'étais co-fondatrice sur place... Et j'ai toujours l'adresse en question alors n'essayes pas de m'avoir. Je suis en train de me demander si ce ne serait pas toi le plagieur

Edit du dimanche 14 à 15h06: Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas en semaine. Je ne suis pas disponible durant ces périodes

Dernière édition par Isis Kalan'Hot le Dim 14 Nov - 15:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:35

Toujours dans les rangs, je crois en ta version, mon amie. Je te connais depuis longtemps et tu n'as jamais menti, pour quoi que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:37

Au vu des preuves avancées il est d'une évidence que ce sieur menteur tente de t'accuser afin de ne pas être attaqué pour plagiat lui-même ^^. Je suis avec toi de tout coeur, je hais les plagieurs primo, je hais les menteurs secondo alors le combiné franchement, je déclare la guerre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:38

+1 pour Isis Kalan'Hot, tu as tout mon soutien ma belle =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:44

Bonjour,

Cette histoire me parait très suspecte. Je confirme les dires de notre administratrice. J'ai joué sur le site qu'elle avait fait il y a plus d'un an. Elle était présente et elle avait beaucoup de chose. Là-bas comme ici, elle s'est montrée généreuse et elle est toujours volontaire. Grâce à elle, le forum est reparti avec l'aide de EVE.

Mais ce qui me parait suspect, c'est que votre forum, Star Wars Académie, n'existe pas. Aucune trace sur le net. C'est assez étrange comme comportement pour quelqu'un qui vient se plaindre.

Dans la mesure où elle était co-fondatrice sur Star Wars Dark Side Strikes, elle n'a pas a mettre de Copyright alors qu'elle est parfaitement en droit de les utiliser. Pour ma part, j'estime qu'elle n'a rien à modifier là-dessus. Étant étudiante en droit, je me suis renseigné sur les lois concernant les images. Elles sont claires dessus. Dans la mesure où elle fait partie de ceux qui l'ont fait, elle est reconnue comme l'une des propriétaires légitimes des images qu'elle emploie et elle est libre d'en faire usage à sa guise. Si nécessaire, je fournirais les textes de lois sur le sujet.

A bon entendeur
Sophia Assany
Rebelle ▌ Responsable des Opérations Spéciales | Maître Jedi

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Maitre Jedi/Commandante en chef des Opération Spéciales de l'Alliance

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:50

Pour moi l'affaire est clair, Isis a crée ce design sur un forum et l'a réutilisé sur celui-ci. Le droit d'auteur français stipule que c'est le créateur qui possède le droit moral et patrimonial sur son oeuvre donc Isis a parfaitement le droit d'utiliser ce design ici, fin de l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edward H
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:57

Alors,
mon site star wars academie a été créer il y a déjà plus de deux ans, je le précise !
Mais celui-ci a été remplacé pour que je fasse autre chose que Star Wars !
En revanche, ne m'accuser pas de plagieur, car je certifie avoir fait ces créations et mêmes d'autres d'ailleurs U.u
Neytiri
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:58

Bonjour =)
Moi même administrateur de l'ancien site Star Wars, je pense que vous auriez pu nous prévenir de cet emprunt.
Cela étant dit, je ne pense qu'il n'y a pas de problème pour que vous ayez ces boutons, mais ça aurait été gentils de prévenir. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas moi le fondateur ^^"
Invité
Invité

Bien le type qui essaye qu'on change de graphisme pour prendre celui que Isis a fait. C'est vraiment pitoyable, j'ai toujours détesté les gens comme ça , t'as qu'à le créer toi même le design de ton forum et pas essayer de le piquer aux autres en racontant des conneries pareil ! Respecte son travail , si t'es jaloux, tu la fermes c'est tout! C'est pas de ta faute si tu lui arrives même pas à la cheville concernant le graphisme,etc,t'es né comme ça on y peut rien !

Sinon où est ton forum qu'on rigole ? Ah oui c'est vrai, il n'existe pas , arrête de faire chier les gens comme ça, tu sais c'est facile de créer un bon forum, suffit d'avoir des membres motivés et un bon staff et c'est tout. Mais t'es tellement fainéant que t'en n'est pas capable, c'est désolant! C'est bien ^pour ça que je déteste et que je détesterais toujours les types dans ton genre!

Bref, tu as mon soutien Isi ! Wink

PS: Je m'excuse aux membres et au staff pour le langage employé mais vu la situation
Invité
Invité

Je confirme les dires d'Isis ayant joué sur Dark Side Strike et ayant même fais partis du staff. Le design et les bouton lui sont bien d'elle et lui appartienne. De plus moi aussi je n'ai pas trouvé de trace de Star Wars Académie sur le net.
Edward H
Invité

MessageSujet: Re: Plagiat => Emprunt ou vole ?   Ven 12 Nov - 17:59

Bon, on laisse ce sujet fermé !
J'en discuterai personnellement avec Isis par mail !
Merci

Plagiat => Emprunt ou vole ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant