Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
3509 jours de vie - 43 membres - Dernier membre : fyllee (Bienvenue parmi nous !) - 11560 messages
Liste des personnages de la saga modifiée, merci de lire ==> ICI <==

Partagez | 
 

 Remise en service de Zan Kessler (PNJ de MJ 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ 1
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Crédits: Illimités
Rang/Grade: MJ

MessageSujet: Remise en service de Zan Kessler (PNJ de MJ 1)   Jeu 1 Mar - 3:30

Toute incarnation précédente de Zan Kessler sur le forum ne doit pas être prit en compte. Par conséquent, il n'a jamais participé à la bataille de Janni ni à aucun événement avant ce qui sera écrit et décrit prochainement sur le forum.

N.B. : Le dossier suivant aurait normalement dû être transmit à l’Empereur… Mais la personne en charge de le rédiger a mystérieusement disparu… En même temps que le rapport qui a subséquemment été détruit par le principal concerné.

Dossier spécial et prioritaire nom de code « Maître des secrets »

Spoiler:
 

Clé de cryptage : Rouge
Clé publique: Fichier/Structure Impériale/
De: Agent opérationnel Arinn Dale
À: Son excellence l’empereur Palpatine
Objet: Dossier spécial concernant le « Maître des secrets » (Zan Kessler)
Classification : ACCÈS RESTREINT (Directive OSI)

/début de fichier/

Dossier spécial du « Maître des secrets »

Nom: Kessler

Prénom: Zan

Âge: Inconnu

Planète natale: Coruscant (En réalité, Sevetta)

Race: Polydroxol

Groupe: Empire

Rang: Commandant central (chef) des Services Secrets Impériaux (nom de l’organisation née de la fusion du BSI, des Renseignements Impériaux et de certaines sections de COMPORN)

Inventaire:

» Armes : N.B. : son arsenal complet est entièrement personnalisé.

- E-11b blaster rifle modifié

- Lame en phrik (matériel résistant aux attaques par sabres laser) utilisée pour les assassinats et le combat corps à corps

- Un sabre laser simple mais il ne l’utilise pratiquement jamais. Il se trouve dans un petit coffre-fort avec tout autre objet pouvant le lier à sa véritable identité, à son ordre ou au fait qu’il connaisse la Force.

Couleur du sabre: Violet et pour cause : le mouvement Jal Shey se contente d’étudier la Force, pas de l’utiliser pour se battre. Il s’agit d’avantage d’une symbolique honorifique

Cristal ou composition de l'élément le remplaçant: Cristal de couleur violet d’Illum

» Équipement : N.B. : son équipement complet est entièrement personnalisé.

- PAC20 visual wrist comlink modifié

-Datapad incluant un scanner (pour les affaires plus « officielles »)

-Credit chip personnelle modifiable pour représenter ses nombreux alias

Apparence:

Zan Kessler n’existe pas. Vous ne trouverez ni acte de naissance, ni acte de décès quand il trépassera : c’est un fantôme. Il est né sur Sevetta, bien qu’il affirme être né sur Coruscant… Mais le reste est flou. Qui sont ses parents, où il a vécu, quand il a quitté sa planète natale? Le mystère est entier. Ce qui est sûr, c’est que comme les Polydroxol peuvent vivre pendant plusieurs siècles, la Galaxie n’a pas fini d’entendre des rumeurs originaires d’une ou de l’autre de ses nombreuses identités d’emprunts, créées de toute pièce pour une sorte de jeu dont les règles sont uniquement dans sa tête. Quels intérêts défend-il réellement? Les siens? Ceux de l’Empire? La question se pose et encore à ce jour, la réponse reste floue. Ce qui marque le plus chez lui reste son apparence plus que sa psychologie… Et donc sera abordé ici ce qui constitue les seules traces de l’existence réelle de ce personnage.

Si on a pu l’observer de l’extérieur, il n’en est pas de même pour l’intérieur : quand le médecin impérial en charge des examens de routine a tenté de lui faire passer un scan, Zan lui a fait savoir la chose suivante, non sans une ironie pleinement perceptible :

« Vous aimez les statistiques, docteur? Les personnes portant sur eux un E-11b blaster rifle ont une meilleure espérance de vie et ne sont pas prompt à une mort immédiate. Comment je le sais? J’ai cette arme sur moi, en ce moment et je vis. Vous ne portez pas une telle arme : il serait dommage qu’un regrettable accident vous arrive, n’est-ce pas? »

Après un tel épisode, personne ne s’est réellement risqué à vouloir l’observer de trop près… Ce qui est sans doute une sage décision. On peut détailler sans trop de mal son apparence physique, celle qu’il revêt en tant que chef des Services Secrets Impériaux : étant métamorphe mais pratiquement exclusivement sous forme humaine pour ne pas subir les politiques racistes de l’Empire, le « commandant central Zan Kessler » fait plus de deux mètres de haut pour un poids proportionnel tout en muscle, une carrure qui ne laisse toutefois rien présager des prouesses physiques en termes d’agilité et de rapidité dont il est capable. Il est bâti comme une armoire à glace, ce qui lui évite bien des questions ennuyeuses de la part de ses collègues et subordonnés. Sans que l’on ne puisse déceler le subterfuge (le fait qu’il soit sous une apparence d’emprunt et non sous sa forme d’origine), il y a comme une aura prêtant aisément au malaise, seul indice à peu près valable pouvant jeter l’ombre d’un doute sur sa nature véritable. En dehors de ce trait plus spécifique, son visage est plutôt carré, ce qui lui donne un air menaçant quand il vous fZan de son regard gris acier, un regard à geler un soleil sur place, le tout agrémenté de cheveux bruns coupés courts selon la réglementation impériale.

Si d’ordinaire Zan Kessler arbore une apparence masculine… Sa nature de Polydroxol lui permet également de prendre l’apparence d’êtres de sexe opposé, de créatures voire d’objet : tenir ici une liste complète et exhaustive de ses nombreuses formes serait fastidieux aussi un conseil à l’attention de ceux qui pourrait avoir à y être confronté : il ne faut jamais se fier aux apparences, surtout avec une personne comme lui…

Psychologie:

Si à la base Zan Kessler est un Polydroxol, il faut savoir qu’il n’a pas le même genre de craintes ou de vision du monde que celle de ses compatriotes. C’est en fait tout le contraire : Zan a vu dans la galaxie un immense terrain de jeu où sa nature particulière lui permettrait de profiter pleinement de sa prodigieuse espérance de vie. Leader charismatique et apprécié de ses hommes, si la terreur règne dans son service, elle est invisible et le jeu qui la dissimule est fait de main de maître. Évidemment, personne en dehors de l’empereur, Darth Vader et certains autres hauts placés en dehors des SSI savent qu’il est le chef des Services Secrets Impériaux : pour le reste du monde, il est un haut placé du COMPORN parmi d’autres et proche de l’idéologie impériale sans être fanatique.

Évidemment, ne dirige pas qui veut les Services Secrets Impériaux et si dans son histoire personnelle Zan Kessler a fait preuve d’un méthodisme déconcertant, éliminant avec rapidité et efficacité ses adversaires et les chefs des services respectifs des organes qui ont été fusionnés pour faire les SSI, c’était dans une optique d’efficacité sur le long terme. Rares sont les plans qu’il envisage sur du court terme : là où les serviteurs de l’Empire en général semblent s’en complaire, il s’en détache, préférant la patiente planification à l’excitation d’une action rapide et décisive pouvant manquer de préparation. Il faut parfois se montrer impitoyable… Et ne pas hésiter à faire le nécessaire quand toutes les autres options sont épuisées. Ceci dit, il semblerait que par définition, Zan Kessler ne cherche pas à être hostile : même au cours d’une opération, il ne fera que les morts nécessaires à la complétion de sa mission s’il peut éviter d’en faire plus, n’étant pas le genre de psychopathe que produit en général la galaxie. C’est un tueur méthodique qui préfère en général infliger une mort rapide à jouer les sadiques.

Quand il porte le masque du chef des SSI, il reste un impérial et un impérial uniquement. Cependant faites bien attention : derrière les apparences prometteuses et plutôt favorables au régime se cache un tout autre type de monstre avide de convoitise…

Qualités/défauts:

-Qualités : Inventif, réfléchi, professionnel, discret et entreprenant

-Défauts : Fourbe, manipulateur, calculateur, indépendant et énigmatique

Ce qu'il/elle aime:

-Son indépendance

-Son poste

-Le pouvoir dont il dispose

-Le pouvoir en général

-Se jouer des autres en restant une boîte à surprises sur deux pattes

Ce qu'il/elle déteste:

-L’échec, tant personnel que de ses subordonnés

-Les lâches

-Les fanatiques sans honneur et sans cervelle

-Le travail mal fait (dont l’amateurisme)

-Ceux qui ne considèrent les choses qu’à court terme

Arinn Dale, Agent opérationnel /Fichier en cours : Dossier spécial et prioritaire nom de code « Maître des secrets » NOM DE CODE ACCÈS RESTREINT (DIRECTIVE OSI) (Continuation depuis la page précédente)…

Histoire:

Comme il a été mentionné plus haut dans ce dossier, on sait bien peu de choses sur Zan Kessler. Son passé nous est inconnu. Ce qu’il a fait au sein de l’Empire est parfois flou. Cependant, des recherches poussées, faites avec des moyens ayant demandé bien plus que ce que le commun des mortels peut mettre en œuvre nous ont permis de recueillir quelques informations qui nous en disent un peu plus sur le personnage. Des informations qui, par contre, semblent rendre le personnage plus énigmatique encore, si une telle chose est possible.

Du temps de la République, quelque part avant les événements de l’invasion de Naboo par la fédération commerciale (on peut supposer plusieurs années), Zan Kessler a étudié avec l’ordre Jal Shey, afin de développer un pouvoir latent dans la Force. Qu'un Polydroxol puisse utiliser la Force est déjà bien surprenant. Que l’un d’entre eux, cependant, fasse un tel choix, a de quoi intriguer encore davantage quand on sait en quoi consiste cet ordre spécifique. Une des preuves de ce passage avec l’ordre est le sabre laser que nous avons précédemment mentionné. L’étendue des connaissances qu’il a acquises semble significative bien que faute d’un interrogatoire formel, il nous est impossible de dire ce qu’il possède réellement en termes de maîtrise de la Force. Jusqu’à ce que des mesures plus étendues soient autorisées pour la présente enquête, c’est le plus que nous pouvons déterminer.

Mis à part ce passage qui concerne son passé lointain, on en sait un peu plus sur les événements plus récents dans sa vie. Zan Kessler a commencé à travailler pour l’Empire dès sa création, ayant servi la République avant cela. Le problème réside dans le fait qu’il n’apparait sur aucun document et dans aucune base de données, ce qui peut être normal pour donner plus de liberté à certains agents… Mais qui le devient beaucoup moins quand l’agent en question n’a ni résidence ni ne serait-ce qu’un compte quelconque à son nom. Cet homme est un véritable fantôme qui pourtant se tint à la droite de feu Armand Issard, chef des Renseignements Impériaux… Qu’il assassina dans un coup de force majeur, en même temps que d’autres hauts placés des Renseignements Impériaux, du Bureau de la Sécurité Impériale et du Comité pour la préservation de l'Ordre Nouveau, faisant de lui le commandant central de la plus grande institution de collecte de données, d’espionnage et d’infiltration à avoir jamais existé, les Services Secrets Impériaux, autorisés par sa glorieuse majesté Palpatine (notons ici toutefois que cette décision continue à faire courir beaucoup de rumeurs dans les corridors…). On attribue d’ailleurs cette citation à Zan Kessler, une des rares choses sur lui consignée quelque part :

« Armand Issard ne s’est jamais vraiment sentit à sa place, de son vivant. Je trouve qu’il a parfaitement sa place dans son cercueil, désormais… »

Continuant à servir l’Empire et à disparaitre régulièrement pour mener une curieuse vie sous d’autres identités, il nous est impossible de définir ici son réel agenda. Cependant, tous peuvent se douter de ce que cherche ultimement à faire cet homme quand on connait sa plus célèbre citation, seule indication que sa langue d’origine n’est pas le basique à cause de la connotation donnée à intelligence (dans ce cas, qui désigne les renseignements sur un ennemi, des connaissances de terrain, etc.) :

« Qu’est-ce que la stupidité si ce n’est un manque d’intelligence? »

/fin de fichier/

Appuyez sur ENTRÉE lorsque vous aurez terminé de prendre connaissance de ce dossier.

En bonus -» Glossaire des SSI :

FSSSI : Forces de sécurité des services secrets impériaux, commandées par l’officier en second de Zan Kessler, Natalya Senesca.

Natalya Senesca : Humaine créée génétiquement par les SSI inspirés de plans d’inventions de la guerre des clones pour créer le soldat parfait.

« Vigilantes » : Interdictor Star Destroyer sous le contrôle exclusif des SSI

« Clair Obscur » : Carrack-class light cruiser rattaché au SSI (pourvu de stormtroopers rattachés au SSI et des cinq pilotes en charge des cinq chasseurs TIE embarqués par ce genre de vaisseau)

« Veritas » : Lambda-class T-4a shuttle avec un système d’invisibilité/camouflage

N.B. : J’ai pris l’initiative de traduire tout ce que wookiepedia nous offre sur les Polydroxol pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette curieuse race :

Les Polydroxol était une espèce d’être pensants, des changeurs de forme à base de Denantium (Le denantium est le constituant principal des Polydroxol. On suppose qu’il s’agit d’une substance métallique.), natifs de la planète Sevetta (Sevetta était une planète dont l’atmosphère était toxique pour les humains. Les éléments de terrains principaux la composant étaient des volcans et des lacs de mercure. Il s’agissait de la planète d’origine des Polydroxol.). Sous leur forme liquide, ils ressemblaient à une masse de deux cent kilogrammes de mercure. Les Polydroxol utilisaient généralement leur pouvoir de transformation pour imiter les autres espèces et avaient la capacité de pouvoir parler leur langue mais [ce genre de cas de figure ne s’est pas réellement fait en dehors de leur planète] leur environnement naturel était les étendues d’eau volcaniques et toxiques de leur planète natale. Leur évolution particulière a résulté en un système circulatoire complexe faisant passer de l’électroglobine [donc pas de sang] dans leur corps. Cela permettait également aux Polydroxol de survivre sans oxygène. On a pu observer un intéressant fait de leur développement social durant leurs voyages [hors planète], ces créatures se déplaçant généralement par paire. Grâce à leur nature métallique, leurs blessures superficielles pouvait se guérir instantanément tout comme la perte d’un membre ou encore des blessures par armes à projectiles. Cependant, même s’ils pouvaient refermer leurs blessures ou remplacer leurs membres perdus, ils ne pouvaient remplacer l’électroglobine [de leur corps] instantanément et ils avaient besoin d’une bonne période de repos pour en permettre la régénération. Il était parfaitement possible pur un Polydroxol de mourir faute d’électroglobine [dans son corps] mais de demeurer entièrement intact.


Dernière édition par MJ 1 le Jeu 1 Mar - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Vader
Commandant Suprême ▌Seigneur Sith

Commandant Suprême ▌Seigneur Sith
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Crédits: Ressource Impériale
Rang/Grade: Commandant de la Flotte et Armée Impériale

MessageSujet: Re: Remise en service de Zan Kessler (PNJ de MJ 1)   Jeu 1 Mar - 19:37

Je déplace juste ta fiche dans la fiche des PNJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Remise en service de Zan Kessler (PNJ de MJ 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en vente des maisons abandonnees
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Guerre Civile :: Départ :: Fiches des Personnages. :: Fiches des PNJs-
Sauter vers: