Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
3566 jours de vie - 43 membres - Dernier membre : fyllee (Bienvenue parmi nous !) - 11560 messages
Liste des personnages de la saga modifiée, merci de lire ==> ICI <==

Partagez | 
 

 Déclaration formelle de l'Alliance Rebelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Organa
Princesse d'Aldérande ▌Chef du gouvernement Civil

Princesse d'Aldérande ▌Chef du gouvernement Civil
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Crédits: /
Rang/Grade: Princesse, Chef du Gouvernement Civil

MessageSujet: Déclaration formelle de l'Alliance Rebelle   Jeu 22 Mar - 19:09

« - Nous, membres de l'Alliance Rebelle, communiquons aujourd'hui la présente déclaration à Sa Majesté l'Empereur et à toutes les espèces intelligentes de la galaxie, afin de faire mieux connaître les buts et objectifs poursuivis par notre mouvement.

Nous reconnaissons sans équivoque l'importance et la nécessité de l'institution d'un Gouvernement Galactique. Nous acceptons l'obligation pour chacun de se soumettre à ce Gouvernement en renonçant à certains droits et privilèges, afin de préserver la paix, la prospérité et le bonheur de tous.
Nous avons la conviction que le Gouvernement Galactique doit tirer ses prérogatives et ses pouvoirs du libre consentement de ses administrés. Nous pensons, par conséquent, que si des êtres sont privés - de façon volontaire et malveillante - de leurs libertés élémentaires, ils disposent alors du droit inaliénable de renverser ou d'abolir le Gouvernement qui en est responsable.

Nous sommes convaincus que l'Empire Galactique a bafoué - de façon volontaire et malveillante - les droits des citoyens libres de la galaxie. Nous avons donc décidé d'exercer le droit inaliénable qui nous autorise à le renverser.
Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Un gouvernement établi depuis longtemps ne devrait jamais être changé pour des raisons mineures ou simplement conjoncturelles. Toutefois, quand un tel gouvernement n'a pas cessé de commettre des abus, des atrocités et d'autres actes moralement répréhensibles, exprimant par son comportement une volonté claire de réduire en esclavage tous les êtres libres, il est de notre droit - et de notre devoir - de le renverser.

L'histoire de l'actuel Empire Galactique regorge d'exactions commises à l'encontre de ses membres dans l'intention évidente de faire de vous, Empereur Palpatine, le despote absolu de la galaxie :
Vous allez dissoudre le Sénat qui était la voix du peuple ;
Vous avez mené une politique ouvertement raciste et organisé le génocide de toutes les populations non-humaines de la galaxie ;
Vous avez renversé des dirigeants planétaires régulièrement élus, afin de les remplacer par des Moffs et des Gouverneurs de votre choix ;
Vous avez institué de nouvelles taxes sans l'accord des assujettis ;
Vous avez assassiné et emprisonné sans procès des milliers de personnes ;
Vous vous êtes emparé illégalement de terres et de biens privés ;
Vous avez, inconsidérément et sans nécessité, développé votre armée dans le seul but d'opprimer vos sujets ;

En conséquence de quoi, nous - membres de l'Alliance Rebelle agissant au nom des êtres libres de la galaxie dont nous sommes les représentants - vous annonçons solennellement nos intentions ;
Nous vous combattrons, vous et vos forces, par tous les moyens à notre disposition ;
Nous refuserons toute loi impériale contraire aux droits élémentaires des êtres libres ;
Nous vous destituerons et anéantirons l'Empire Galactique ;
Nous rendrons leur liberté à tous les habitants de la galaxie.

Pour atteindre ces objectifs, nous sommes prêts à faire don de nos biens, de notre honneur et de nos vies. »


La Déclaration Formelle de Rébellion fut donc envoyée à l'Empereur Palpatine en l'an moins deux avant la bataille de Yavin. Mais elle fut ,également, confiée aux services secrets de l'Alliance qui eurent pour tâche de la disséminer dans toute la galaxie. Ce qu'ils firent avec efficacité malgré de considérables difficultés.
Le texte qui fut diffusé à des millions d'exemplaires dans d'innombrables systèmes et reproduit clandestinement un nombre incalculable de fois malgré la répression impériale.

La Déclaration Formelle pose clairement les bases de l'opposition au régime impérial. Elle appele l'ensemble de la population de la galaxie à prendre en main sa destinée et à défendre les droits que l'Ancienne République avait longtemps tenté de lui garantir. Pour l'essentiel, il s'agit donc bel et bien d'une déclaration de guerre en bonne et due forme. Elle accomplit parfaitement son objectif et provoque une véritable explosion de mouvements insurrectionnels partout dans la galaxie.

Pour la première fois depuis seize ans, un mouvement armé capable d'agir sur le terrain militaire à grande échelle voit le jour et annonçait clairement ce qui légitimait son existence : fédérer tous les opposants à l'Empereur, abattre son gouvernement et lui substituer une entité démocratique. Pour la première fois, un mouvement armé doté de véritables perspectives politiques se heurte non seulement aux représentants locaux de l'Empire et à ses alliés mais aussi à la structure de cet empire dans son ensemble, ses fondements idéologiques, ses abus à l'échelle d'une galaxie entière et surtout à son existence même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déclaration formelle de l'Alliance Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de la gouverneure générale "Michaëlle Jean"
» Déclaration suprenante de David Krejci
» 123456789... Déclaration !
» Déclaration de guerre (pv Raphaël) [terminé]
» L'histoire d'une rebelle, perturbée par une vie douloureuse. - Essalia Dreawan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Guerre Civile :: Le RPG :: Les Enclaves :: Enclave de l'Alliance-
Sauter vers: