Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
3446 jours de vie - 43 membres - Dernier membre : fyllee (Bienvenue parmi nous !) - 11560 messages
Liste des personnages de la saga modifiée, merci de lire ==> ICI <==

Partagez | 
 

 La Trame et les évènements (règlements et explications)

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ 8
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade:

MessageSujet: La Trame et les évènements (règlements et explications)   Lun 9 Avr - 23:34

Voilà deux ans que l’Alliance Rebelle réussit à infliger une gifle à l’Empire Galactique en détruisant la plus grande base sidérale de tous les temps : L’étoile Noire. Depuis la défaite de l’Empire, l’Alliance grandit en puissance, réussissant plusieurs coups différents, infligeant des dégâts à l’Empire, obligeant à cette dernière de commencer les travaux de reconstruction d’une deuxième version.

Malheureusement, ces petites frappes ne valent pas grand-chose face à la puissance Impériale. Darth Vader, le Commandant Suprême de la Flotte et de l’Armée Impériale, envoie de nombreux vaisseaux à travers la Galaxie afin de traquer l’Alliance Rebelle et de décimer la rébellion une bonne fois pour toute afin de faire régner la paix Impériale dans la Galaxie. Cependant, les membres de l’Alliance Rebelle arrivent à se cacher et à éviter la foudre Impériale. Certains Jedi ont survécus à la Purge, mais il n'existe plus vraiment d'Ordre. Ces Jedi peuvent faire le choix de rester neutre ou de se battre contre l'Empire afin de faire régner la justice...

Toutes les stratégies sont bonnes à prendre ! Faire régner la terreur sous le glas de l’Empire, tenter de se battre jusqu’à que règne la paix avec l’Alliance ou faire son petit bonhomme de chemin en soutenant l’une ou l’autre faction, sans réellement y prendre part… Quoi qu’il en soit, les choix sont importants et non sans conséquence… C’est une période sombre pour le commerce florissant et une bonne période pour la contrebande et le marché du crime.


Pour ceux n'ayant pas fait leur devoir, voici un résumé de la trame du chapitre 1. La trame de ce chapitre tourne donc sans surprise autour des efforts de l'Empire pour trouver et détruire la rébellion plus précisément en détruisant son centre de commandement situé sur Hoth. Pour faire avancer cette trame vers l'inévitable bataille de Hoth, trois évènements vont être mis en place: la Purge bothan où l'Empire envoie ses agents sur cette planète pour capturer des agents rebelles et détruire une large portion de leur renseignement, le Piège de Telerath où l'Empire tente d'attirer les forces rebelles dans une embuscade en faisant croire à l'existence d'une super-arme bactériologique et l'Assaut de Fondor où les rebelles tentent de détruire les vaisseaux clefs de l'armada impériale qui va se lancer à leur assaut. Ces trois évènements influenceront les résultats de l'attaque impériale sur les bases rebelles dont celle de Hoth que se soit en détruisant presque complètement ses derniers ou encore en la transformant en une victoire pyrique. C'est sur ces trois évènements que les joueurs et leurs personnages peuvent intervenir et ainsi changer le sort de la galaxie en faveur de l'Empire et de la Rébellion.

Pour y arriver, les joueurs désirant participer à l'un de ses évènements doivent signaler leur intension sous le sujet dédié à chaque évènement. Un maximum de trois joueurs est accepté pour chaque évènement et il n'est pas possible d'intervenir dans plus d'un à la fois sauf si un MJ ou un membre de l'administration l'autorise de façon à permettre à tous les membres de la communauté de participer. Une fois les joueurs trouvé, un MJ en charge de l'évènement contact de façon privée chacun des joueurs s'étant porté volontaire. Un RP est ensuite conçu spécifiquement pour le personnage joué tout en ayant pour trame de fond l'évènement choisie. Il est possible que deux voir les trois joueurs se retrouvent dans le même RP si la chose leur plait et si c'est raisonnablement possible. Chacun des RP va être sous la loupe d'un MJ pour s'assurer de son bon déroulement et combler les rôles potentiellement manquant. Les résultats de ces RP sont ensuite utilisés pour décrire le déroulement de l'évènement en question et son incidence sur la trame du chapitre 1. Lorsque les trois évènements sont terminés, un résumé général du chapitre est effectué en compilant les résultats des trois évènements avec la possibilité d'y ajouter d'autres RP fait par les joueurs ayant une grande importence sur le chapitre 1. Ainsi, chaque RP effectué peut affecter la trame du chapitre 2 et le «vainqueur» du chapitre 1. Une fois le résumé fait, le chapitre 2 s'ouvre et de nouveaux évènements sont déterminés pour poursuivre l'histoire vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Trame et les évènements (règlements et explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Les évènements insolites
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Déroulement des évènements futur
» Trame de Fond du Forum
» Révolte ou Manipulation ? [Trame]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Guerre Civile :: Départ :: Réclamations et demandes :: Proposition de Quêtes/Missions.-
Sauter vers: