Star Wars Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
5525 jours de vie - 43 membres - Dernier membre : fyllee (Bienvenue parmi nous !) - 11560 messages
Liste des personnages de la saga modifiée, merci de lire ==> ICI <==
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scott Knox
Arcadia ▌ Chef des Corsaires

Arcadia ▌ Chef des Corsaires
Scott Knox


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Second maître

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:46

Bonjour,

Encore moi et oui, maintenant que je suis validé, je vais en profiter ^^

Pour faire court, une guerre accélère souvent la mise à point, non seulement d'armement et de matériel guerrier mais de tout process destiné à faire pencher la balance pour un camp ou l'autre.

Sans innovation(s), une civilisation stagne et se sclérose, que cela soit en temps de guerre ou de paix, n'est-ce pas ?

Mon perso est à la fois un combattant et un homme à l'esprit pratique. N'ayant pu faire une école d'ingénieur naval, il a développé ses talents de combattant (à distance) et en tant que pilote.

Quand un pj...quel qu'il soit soumets à la team, une invention pouvant améliorer le potentiel offensif des navires de son camp, comment cela s'applique en rp ?? Vous en discutez, je suppose ?

A l'heure actuelle, je peux améliorer la maniabilité des chasseurs classe X-Wing, A-Wing, B-Wing par un procédé simple, peu coûteux à mettre en place et fiable. Facilitant ainsi sa production en série, si cela est validé.

Quant aux troupes terrestres, je peux leur donner les moyens d'améliorer l'application des soins en combat, soit en préservant leurs capacités ou en cas de blessure trop lourde, leur fournir de meilleures chances de survie.

Face à l'énorme potentiel industriel Impérial, il faut aussi des esprits audacieux pour contribuer à la victoire de ceux qui sont attachés à la liberté.

Le plus bel exemple est l'évasion réussie des ingénieurs d'Incom qui ont donné aux rebelles, le glorieux X-Wing. Sans cela, ces fabuleux chasseurs seraient devenus d'horribles symboles de la repression Impériale...

Bien à vous,
Scott


Dernière édition par Scott Knox le Mar 5 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Chan
Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2

Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2
Tamara Chan


Messages : 81
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Sur Balmorra, Sur Félucia & Sur Bothawui

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Leader deux de l'escadron Light

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:37

Bonsoir,

Contente de voir que tu as des questions intéressantes à poser.

Citation :
Quand un pj...quel qu'il soit soumets à la team, une invention pouvant améliorer le potentiel offensif des navires de son camp, comment cela s'applique en rp ?? Vous en discutez, je suppose ?
Avant toute chose, il faut exposer cette invention au staff qui tranchera sur la possibilité de celle-ci. Une fois le feu vert du staff obtenu, celle-ci peut être présenté en RP. Dans le cas de l'Alliance, c'est auprès des divers conseils qu'il faut le signaler mais avant tout le "haut-Conseil" composé de Mon Mothma, Leia Organa, Ackbar et tous les officiers commandants. Dans la mesure où les membres de ce Conseil ne sont pas tous présents, il existe des superviseurs qui ont pour rôle de prendre en charge ses rôles pour combler les vides. Comme dans tous systèmes démocratique, ce projet sera voté. Si accepté, il sera mis en place, si refusé, il sera retravaillé.

Citation :
A l'heure actuelle, je peux améliorer la maniabilité des chasseurs classe X-Wing, A-Wing, B-Wing par un procédé simple, peu coûteux à mettre en place et fiable. Facilitant ainsi sa production en série, si cela est validé.
Cela est parfaitement faisable. La rare escadron qui dispose de X-Wing modifié est l'escadron Light qui a une très grande valeur RP. En fait, le nombre d'arme laser ont été ajouté et le bouclier est plus performant en raison des missions "gueule du loup" où on les envoie. En effet, c'est la seule existante et c'est la seule qui existe depuis le début. Si tu veux un résumé de cet escadron, envoie-moi un MP.

Citation :
Quant aux troupes terrestres, je peux leur donner les moyens d'améliorer l'application des soins en combat, soit en préservant leurs capacités ou en cas de blessure trop lourde, leur fournir de meilleures chances de survie.
Via des implants, c'est tout à fait possibles. les implants sont utilisés depuis des centaines d'années et cela existe toujours aujourd'hui. C'est même énormément utilisé pour améliorer les capacités physiques ou mentales des personnes et l'Empire s'en sert en masse. Par contre, c'est moins courant chez les Rebelles.

Citation :
Le plus bel exemple est l'évasion réussie des ingénieurs d'Incom qui ont donné aux rebelles, le glorieux X-Wing. Sans cela, ces fabuleux chasseurs seraient devenus d'horribles symboles de la repression Impériale...
Pas faux ou alors, ils auraient été modifié afin de rejoindre le TIE sur les points qui lui manque.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en a d'autres, n'hésite pas une seule seconde.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Scott Knox
Arcadia ▌ Chef des Corsaires

Arcadia ▌ Chef des Corsaires
Scott Knox


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Second maître

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:52

Merci Tamara pour le temps que tu as consacré à la lecture de mon post !

Ok, je ferais comme ça, je vous les présenterais d'abord !

Tu me parles d'implants ? cybernétiques ?

Certes, je me souviens de la main artificielle d'Anakin ou la main de Luke (comme son père !), qu'en est-il à aujourd'hui dans SW de ces progrès ??

J'attends ta réponse et ensuite, je poste une première amélioration à l'intention du staff.


Dernière édition par Scott Knox le Mar 5 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Chan
Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2

Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2
Tamara Chan


Messages : 81
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Sur Balmorra, Sur Félucia & Sur Bothawui

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Leader deux de l'escadron Light

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:14

Couou,

Citation :
Tu me parles d'implants ? cybernétiques ?

Oui je te parles d'implants cybernétiques. Aussi bien dans les jeux que dans les livres de l'univers étendu de Star Wars, les implants cybernétiques sont très présents quelque soit l'époque.

Citation :
Certes, je me souviens de la main artificielle d'Anakin ou la main de Luke (comme son père !), qu'en est-il à aujourd'hui dans SW de ces progrès ??
Ce que je vais te dire là est une théorie basée sur tout ce que j'ai pu lire et apprendre à travers les jeux et les livres de l'univers étendu. La cybernétique est très poussée dans Star wars. En effet, les médecins comme des droides médicaux sont pleinement capables de remplacer des membres par des membres bio-ioniques ou entièrement cybernétiques comme un bras, une main ou même un œil. Le souci c'est que cela ne peut pas fonctionner sans l'aide d'implants. Vador est en un parfait exemple. A la fin des films, quand Luke retire le masque de vador, tu constate qu'il est couvert d'implant. Son masque est un système cybernétique qui l'aide à respirer. Dans les livres de l'univers étendu, beaucoup d'hommes et de femmes font appelle à des drogues de combat et des stimulants pour résister à divers combat. Dans le livre "le Sabre Noir", on entend parler de ventes d'implant pour le compte de l'Empire. Donc ma théorie vise à dire que les implants cybernétiques ont beaucoup de places dans l'univers et même durant l'époque des jumeaux Solo. La cybernétique a toujours une bonne place dans le monde de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Knox
Arcadia ▌ Chef des Corsaires

Arcadia ▌ Chef des Corsaires
Scott Knox


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Second maître

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:35

Eh bien, cela me fait très plaisir de voir que la place à la cybernétique est importante pour vous.

Chose pas toujours courante sur d'autres forums rpg où bien souvent le staff a peur que les joueurs ne se "cybertisent" à outrance.

Attention, ce n'est pas mon intention ^^ mais je vois que vous avez l'esprit ouvert ! C'est super !! Donc je posterais assez rapidement ma première innovation pour améliorer les capacités de manoeuvre des chasseurs.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Scott Knox
Arcadia ▌ Chef des Corsaires

Arcadia ▌ Chef des Corsaires
Scott Knox


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Second maître

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:33

Edit staff : Projet retiré à la vu de tous afin de conserver la surprise. On te tiens au courant par MP ^^

Merci de ton investissement parmi nous. Et oui, nous sommes assez ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scott Knox
Arcadia ▌ Chef des Corsaires

Arcadia ▌ Chef des Corsaires
Scott Knox


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Second maître

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:49

Je peux vous dire que cela me fait très plaisir.

Je me doute que toutes mes idées ne seront peut-être pas aussi vite validées mais cela me change bcp d'un autre forum où je suis encore inscrit, enfin...C'est une autre histoire...

Si vous préférez que je vous poste de telles idées par mp, no problemo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Chan
Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2

Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2
Tamara Chan


Messages : 81
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Sur Balmorra, Sur Félucia & Sur Bothawui

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Leader deux de l'escadron Light

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:47

Nous préférons en effet par MP. Concernant la décision, elle sera plus longue à venir car mes compagnons administrateurs sont relativement occupés dont un par ses examens de fin d'année.

Milles excuses pour le désagrément !
Mais rassure-toi, je n'oublie personne hein ^^


Dernière édition par Tamara Chan le Jeu 7 Juin - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:51

J'ose espérer que cette amélioration ne fera pas des chasseurs rebelles un équivalent des TIE en terme de vitesse et de maniabilité, car les appareils de l'Empire n'ont actuellement que cet atout pour espérer survivre en cas de rencontre avec la Rébellion !
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Chan
Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2

Chasse ▌ Lieutenant de Vol | Jedi & Light Leader 2
Tamara Chan


Messages : 81
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : Sur Balmorra, Sur Félucia & Sur Bothawui

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Leader deux de l'escadron Light

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:53

Ne t’inquiète pas, Marhya. On prend en compte tous les éléments afin de ne pas avantager un camp plus qu'un autre.

Si cela viendrai à changer alors on compensera afin de ne pas laisser un trop gros déséquilibre s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:58

Cela me rassure grandement ! Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scott Knox
Arcadia ▌ Chef des Corsaires

Arcadia ▌ Chef des Corsaires
Scott Knox


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Second maître

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:47

@Chère Marhya, tu veux un chasseur maniable ^^ ?
Viens rejoindre la Pilote Rebelle

J'aurai plaisir à voler AVEC quelqu'un qui a le sens du vol et non CONTRE !

Je te taquines ! Very Happy

N'oubliez pas que vous avez l'avantage du nombre et de la puissance de feu, il faut bien que l'intelligence équilibre la force brute ^^

Cela me fait plaisir de voir que l'une de mes adversaires soit aussi belle que redoutable !!

Attention à tes "six heures" !! Pilote Rebelle

@Tamara
Pas de pb, merci pour le suivi et votre implication
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:53

Trois pilotes du côté de la Rébellion contre une pilote du côté de l'Empire. Sur qui vous comptez tirer si je change de camp ? ^_^

Et vous ferez moins les malins quand l'envie me prendra d'installer moi aussi des améliorations sur mon propre chasseur... Mais pour l'instant, je suis bien trop heureux de faire aussi bien que vous autres rebelles, avec un appareil classique, sans amélioration notable tongue
Revenir en haut Aller en bas
Scott Knox
Arcadia ▌ Chef des Corsaires

Arcadia ▌ Chef des Corsaires
Scott Knox


Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Second maître

Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:23

Il y aura toujours des pnj !! ^^ Ah mais y'a pas de problèmes, avec ou sans améliorations, je t'attends !! ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Empty
MessageSujet: Re: Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)   Innovations, inventions et améliorations (applications en rp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innovations, inventions et améliorations (applications en rp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Guerre Civile :: Départ :: Réclamations et demandes :: Questions/ Suggestions-
Sauter vers: