Star Wars Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
5527 jours de vie - 43 membres - Dernier membre : fyllee (Bienvenue parmi nous !) - 11560 messages
Liste des personnages de la saga modifiée, merci de lire ==> ICI <==

 

 Situation de crise

Aller en bas 
+2
Marhya Mordon
MJ 1
6 participants
AuteurMessage
MJ 1
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
MJ 1


Messages : 189
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Crédits: Illimités
Rang/Grade: MJ

Situation de crise Empty
MessageSujet: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:21

Bonjour à tous.

Pour ceux qui l'ignorent, il y a eu un "incident" sur le forum, opposant EVE et une nouvelle membre mais ancienne joueuse, Tamara Chan. Devant l'attitude de EVE qui refusait l'inscription du personnage pour des conflits ayant eu lieu sur un autre forum, cela a ouvert un débat concernant ce jugement. Dans l'escalade de cette affaire, EVE a décidé de quitter le forum, laissant donc le forum entre les mains d'Obi Wan Kenobi, actuellement notre seul administrateur.

En tant que MJ senior et dans l'absence de directives de la part de notre admin fondateur, j'ouvre le présent sujet pour recueillir vos propositions sur la marche à suivre. Il est évident que le forum vient de se prendre un sacré coup et qu'il va falloir mettre les bouchées doubles ou faire une importante restructuration si nous voulons le maintenir à flot.

J'irais jusqu'à dire qu'il faudrait même commencer à penser à d'éventuelles nominations car à un seul administrateur, Obi Wan risque d'être vite débordé.

MJ 8, MJ Executor, je pense qu'à la lumière de ce débat, il serait logique de valider Tamara. Techniquement, EVE nous a forcé à choisir entre elle et Tamara. EVE est partit, il serait prodigieusement ridicule de ne pas poursuivre avec ce qui était initialement prévu.

Si Obi Wan lit ces lignes, je me propose pour le soutenir dans l'administration. Avant la refonte, on m'avait proposé de passer admin. Je pense qu'il est grand temps d'accepter cette offre.

À nos membres dévoués, vos suggestions sont plus que les bienvenues sur le quoi faire maintenant.

Comme on dit: "the show must go on", maintenant plus que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:02

Je suis affligé... Moi qui pensais que le retour des anciens allait constituer un noyau solide autour duquel les nouveaux membres pourraient facilement graviter...

Je suis très heureux qu'Isis nous soit revenue, mais cette joie ne saurait être absolue face au départ si précipité de EVE... Je ne connais pas tous les tenants ni les aboutissants de cette affaire, mais je doute que les circonstances soient suffisantes pour en arriver à une telle extrémité. À mon sens, néanmoins, notre nouvelle venue méritait son retour parmi nous du fait du rôle important qu'elle a pu tenir auparavant sur ce forum.

J'appuie pleinement MJ1 quant à sa proposition d'intégrer l'administration du forum. C'est un membre en qui l'on peut avoir pleinement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vader
Commandant Suprême ▌Seigneur Sith

Commandant Suprême ▌Seigneur Sith
Darth Vader


Messages : 81
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Crédits: Ressource Impériale
Rang/Grade: Commandant de la Flotte et Armée Impériale

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:15

Je suis un peu surpris d'arriver ici et que EVE ait décidé de quitter le forum, d'autant plus que nous avions pris la décision tous les deux de le remettre sur pied. Mais bon, je ne peux pas m'opposer à un tel choix qui nous importe tous. C'est pourquoi, MJ1, je t'accorde la place d'administrateur à mes côtés et nous discuterons afin de repartir sur de bonnes bases.

Pour le moment, je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
MJ 8
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
MJ 8


Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade:

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:29

J'arrive peut-être un peu tard, mais je souhaite mentionner mon appuis inconditionnel à MJ 1 pour sa nomination au sain des saints en temps que membre de l'admnistration. J'en profite aussi pour dire adieu à EVE qui, je n'ai pas besoin de le dire, sera toujours la bienvenue si elle souhaite faire un retour dans les mois avenirs. Tant qu'à écrire ces lignes, j'encourage les membres à ne pas fuir de peur que le bateau coule. Les membres de l'administration et vos MJ veille à ce que cette période un peu désagréable soit vite derrière nous et la relance totalement complété. Voici d'ailleurs une petite liste de ce qui reste à faire je le crois.

1) Un grand nettoyage des postes d'anciens joueurs, surtout dans les sections peu utilisées (je peux déjà commencé à le faire)

2) Le début d'une nouvelle trame historique (je me propose pour l'écrire)

3) Un rafraichissement de la section règlement

4) Garder le sourir...
Revenir en haut Aller en bas
Galen Marek
Embléme ▌ Ancien Apprenti de Vader

Embléme ▌ Ancien Apprenti de Vader
Galen Marek


Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Jedi/Sith partagé entre les deux côtés...

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:51

Je pense que MJ1 fera du bon boulot en tant qu'administrateur, et même si j'arrive un peu tard, je le soutient pleinement.
Je post ici pour parler principalement aux admins/MJ :

Si vous tenez pas ce forum tranquillement en vie sans encombres je vous fusille !
Ce forum a beaucoup de qualité. Et je sais que vous êtes tous de bons admins, j'ai lu vos Rp, vos posts. Vous avez les qualités requises pour tenir un forum Rp. Si vous avez besoin d'aide, sachez que je suis là ; je ne demande pas d'entrer dans le staff, attention ! Juste pour dire que je vous donnerait un coup de main si vous avez besoin.
Je suis vraiment consterné par le départ d'EVE. Elle a toujours fait du bon boulot, a était la seule admin à tenir le forum en vie durant un moment. Si je devais vous donner un conseil, ce serait :
On garde le sourire et on met tout le monde au boulot. Un forum Rp, c'est d'abord ses membres qui le font tourner. Focalisez-vous sur eux.

C'était le conseil-pourrit-qui-sert-à-rien-car-tout-le-monde-le-connait par Galen Marek. Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:55

Je suis d'accord avec les propositions de MJ8. Une trame est à mon avis des plus nécessaires afin de cadrer l'ensemble des actions menées par les personnages de toute la communauté.

De plus, j'ajouterai qu'un système de progression serait probablement le bienvenu, autant pour les joueurs que pour les principales factions présentes sur le forum. Nous avions, par le passé, un système économique complexe qui permettait aux têtes pensantes de l'Alliance et de l'Empire de constituer des forces en vue des futures batailles à mener. Je vous propose aujourd'hui un système similaire, mais simplifié, avec la possibilité pour chaque joueur d'y prendre part afin de soutenir le développement de leur propre faction.

Je m'explique : plutôt qu'un système économique, je pense à des « points de progression ». Chaque faction disposerait au départ de technologies à développer, lesquelles permettent au fur et à mesure de leur évolution d'ériger des forces de plus en plus puissantes.

Pour accéder à ces technologies, les dirigeants de l'Empire et de l'Alliance devront dépenser des points de progression qui leurs seront apportés par les joueurs au fur et à mesure de leurs écrits. Par exemple, lorsque John Markes et moi-même aurons terminés notre RP, nos factions respectives remporteraient 10 points de progression chacune.

Ainsi, à mesure que les RP s'enchaîneront, l'Empire engrangera des points pour développer à terme le Destroyer Stellaire de classe Impérial-II ou l'Alliance le Mon Calamari de type MC80.

Remporter des points de progression pourrait également s'accomplir en terminant une mission menée par un MJ, lors des RP Massifs, ou mensuellement selon les possessions planétaires de chaque faction. Le nombre de points gagnés pourrait également varier selon l'importance du scénario, la longueur du RP, la qualité des messages, le nombre de participants, etc.

J'imagine également que les joueurs pourraient eux-mêmes bénéficier de ces points de progression pour le développement de leur propre personnage, que ce soit en constituant une bourse personnelle ou en piochant dans les réserves de leur propre faction.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vader
Commandant Suprême ▌Seigneur Sith

Commandant Suprême ▌Seigneur Sith
Darth Vader


Messages : 81
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Crédits: Ressource Impériale
Rang/Grade: Commandant de la Flotte et Armée Impériale

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:00

Hmm... Le système de progression me plait pas mal, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ 8
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
MJ 8


Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade:

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:31

L'idée d'un système de point de progression pour acheter des technologies ou des armées me semble un peu complèxe et plutôt inutile étant donné que peu de joueurs pourront ou voudrons utiliser ces armées et vaisseaux dans le cadre d'un rp. Les grands rp de btailles massif sont rarement couronné de succès.

Par contre, je pense qu'on pourrait l'utiliser pour permettre au joueur «d'acheter» des bonus pour leur camp dans le cadre de l'évolution de la trame. En résumer, plus vous faite de rp complété, plus votre équipe gagne de points, plus votre camp à de chance de gagner à la fin d'un chapitre. Ainsi, si les rebelles gagnent 200 points, l'empire 50, nous allons devoir modifier la trame du prochain chapitre en prennant en compte que les rebelles gagnent sérieusement en puissance. Quant au criminels, ils pourraient donner leur point à une équipe en particulier ou simplement les garder et tenter de contrôler la galaxie eux même. Enfin, ce n'est qu'une ébauche. Je suggère de placer cette liste de score dans les enclaves de chaque camps et de la modifier à chaque rp complété en avertissant un administrateur ou un MJ pour qu'il modifie les nombres à chaque rp complété.
Revenir en haut Aller en bas
MJ 1
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
MJ 1


Messages : 189
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Crédits: Illimités
Rang/Grade: MJ

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:13

Moi je suis d'un avis similaire à MJ 8. L'utilité de ces points doit uniquement servir pour une affaire de trames et notons que la complétion d'un RP ne sera ou plutôt ne serait pas seul critère prit en compte. La qualité comptera toujours plus que la quantité, en matière de RP.

Je suis par contre contre le fait justement de le mettre en dépense pour des vaisseaux ou de l'équipement. C'est complexifier un système axé uniquement sur le RP et je vous rappelle que le système économique a été retiré jadis car trop compliqué et un bordel en gestion.

Donc au final, que cela motive nos membres à s'investir pour leur camp, je trouve cela fort intéressant, d'une faire un truc style point d'expérience ou points à dépenser, je suis absolument contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Assany
Maître Jedi ▌ Responsable des Opérations Spéciales

Maître Jedi ▌ Responsable des Opérations Spéciales
Sophia Assany


Messages : 331
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Maitre Jedi/Commandante en chef des Opération Spéciales de l'Alliance

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:12

Je suis sur un forum ou il existe un système similaire et ça roule bien. Sur ce fofo on appelle cela des points de réputation que l'on gagne en faisant des missions ou en participant aux évènements (dans ce cas on peut gagner plus que pour une mission normal). Les missions sont proposés par les joueurs et validés par les admins. Ce sont les admins qui donnent le nombre de points enf onction de la qualité du poste.
Dans ce forum, les points de réputation servent à grimper dans la hiérarchie de la catégorie du joueur, le nombre de points de réputation permet de définir la célébrité du joueur mais aussi de créer son organisation à partir d'un certain nombre de points. Il sert aussi pour les combats non réglés à l'amiable.
Je pense personnellement que c'est un bon système qui permet de motiver les joueurs en instaurant un système de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:15

J'avais dans l'idée de permettre à chaque joueur de participer à l'évolution de sa faction, histoire de donner à toute la communauté la possibilité d'influencer le déroulement des évènements grâce à la qualité de sa production écrite. L'utilisation des points pour la progression de la trame me paraît donc être une bonne idée.

Concernant les technologies, j'imaginais que chaque faction pouvait, au fil du temps, acquérir des nouveautés via la multiplication de ces points de progression. Cela permettrait aux participants de graduellement pouvoir entrer en possession d'un matériel de plus en plus sophistiqué (par exemple, dans le cas d'un pilote impérial, d'être en mesure de voir remplacé son Chasseur TIE par un Bombardier TIE, puis un Intercepteur TIE, un Vengeur TIE, un Défenseur TIE, et ainsi de suite).

Le système dernièrement soulevé par Sophia va dans le sens de ma proposition ci-dessus. La possibilité de se voir récompensé pour nos écrits est à mon sens un excellent moyen d'encourager la communauté à construire des RP dignes de ce nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation de crise Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise   Situation de crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Guerre Civile :: Départ :: Réclamations et demandes :: Questions/ Suggestions-
Sauter vers: