Star Wars Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
5535 jours de vie - 43 membres - Dernier membre : fyllee (Bienvenue parmi nous !) - 11560 messages
Liste des personnages de la saga modifiée, merci de lire ==> ICI <==
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Relancer le forum!

Aller en bas 
+6
Jabba le Hutt
Slurga le Hutt
MJ 1
John Markes
MJ 8
Obi-Wan Kenobi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:48

John Markes a écrit:
Pour cela refusant de ce prendre les coups, rendue la je crois surtout que c'est le travail des Mj de trancher. Si il sont incapable de s'auto modérer alors la seule chose que les dé donneront seront une longue période de crise et de rale inutile... Alors que si la personne fais trop GB... Et bah une fois fatigué de pas avoir de rp avec les autres joueurs je crois que elle revisserait pas mal son mode opératoire... Juste un exemple Marhya...

Actuellement dans notre rp je t'ai pris par surprise, tu as mis tes dégâts et tu a géré la situation de main de maitre et me suis retrouvé dans une sale position... Je dois ma survie qu'au système Meteor mais par contre... Je me prend physiquement des dégâts pour la puissance que mon appareil déploie... De plus ce système ne me rend pas invincible ni intouchable, la preuve étant que tu m'as refaite une peinture avec tes copains impériaux >.<

Pour les GB... je pense surtout a des conséquences qui pourrais leur tomber dessus... Dans le genre perte de l'équipe entière en mission, perte de grade pour insubordination... Agit en tête brulée ce qui coute genre leur liberté...

Et pour s'en sortir, ils leur faut impérativement faire le rp que le mj lance pour le personnage, si il ouvre de nouveau rp ceux-ci sont automatiquement bloqué ant que le rp punition a pas été terminé... (Une punition avec Vador est ce que je préfère par dessus tout éviter... quoi que un certain robot blanc aux yeux bleu est parfois pire côté irritabilité ^^" Razz )

Voila mon avis, si il le faut un MJ EXECUTOR qui sert de juge et de bourreau pour les cas répétitif... ^^

Certes, l'intervention d'un MJ demeure la solution miracle à tous les problèmes ; même si je pense que l'on a davantage de raisons de s'insurger contre la décision d'un MJ plutôt qu'envers le résultat aléatoire d'un lancé de dés Razz

Si les MJ ne croulent pas sous le travail et sont en mesure de répondre à nos requêtes en cas de grosbillisme avéré, cela me convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:26

John Markes a écrit:
(Une punition avec Vador est ce que je préfère par dessus tout éviter... quoi que un certain robot blanc aux yeux bleu est parfois pire côté irritabilité ^^" Razz )

*Ne se sent pas du tout visée, mais alors pas du tout* Ange

Je suis pour les dés pour ma part, je peux les mettre en place sans sushi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Assany
Maître Jedi ▌ Responsable des Opérations Spéciales

Maître Jedi ▌ Responsable des Opérations Spéciales
Sophia Assany


Messages : 331
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Maitre Jedi/Commandante en chef des Opération Spéciales de l'Alliance

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:27

Je suis personnellement contre les dés qui laisse une trop grand place au hasard et nuisent au réalisme. En cas de combats je préfère la bonne entente entre les joueurs et s'ils sont incapables de se départager le MJ tranche en fonction de la qualité du rp. Mais il faut rappeler aux gens les 2 règles élémentaires du JDR :
1) le MJ a toujours raison
2) En cas de litige se référer à la règle numéro 1

Si les gens n'ont pas compris ça ça ne sert à rien qu'ils continuent le rp.

Si nécessaire je suis disposé à reprendre mon compte MJ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:54

Les dés seraient seulement pour ceux qui les veulent, ils ne seront en aucun cas obligatoires, il est hors de question pour ma part que je vous impose quoi que ce soit, vous le savez bien depuis le temps non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ 1
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
MJ 1


Messages : 189
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Crédits: Illimités
Rang/Grade: MJ

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:47

Si je peux me permettre, même si les joueurs décident de s'y référer...

Prenons un exemple simple qui parle de soi.

Sophia, qui est à la tête des Spec Ops de l'Alliance, se retrouve à affronter un stormtrooper, incarné par un autre joueur (on en a déjà eu un, anciennement, c'est pas impossible). Les deux joueurs sont en situation de combat.

Sur un lancer de dés, Sophia fait 2. Le PJ stormtrooper fait 6.

Un STORMTROOPER, la base de l'empire, le soldat de base, va triompher de Sophia? Ça ne fait aucun sens!

Autre exemple: Marhya, pilote de la chasse impériale, est opposée à un capitaine de vaisseau de l'Empire. donc combat de "véhicules". Vous allez me faire croire à moi qu'un Intercepteur TIE va détruire à lui tout seul je sais pas moi... Une frégate Nébulon B?

À moins de mettre des adversaires de niveaux équivalents, c'est un système parfaitement inutile. Vous ne voulez pas rajouter des points de vies, des statistiques de combat et le reste du JDR papier un coup parti?

Je vois venir le bordel moi et il va se passer quoi après? Le joueur lésé va demander arbitrage des MJs!

Et puis pour info, si les membres ne sont pas d'accord avec une décision MJ, on est mature, on est capable d'expliquer le pourquoi du comment.

Ainsi j'ai parlé.

Ramen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:46

EVE a écrit:
Les dés seraient seulement pour ceux qui les veulent, ils ne seront en aucun cas obligatoires, il est hors de question pour ma part que je vous impose quoi que ce soit, vous le savez bien depuis le temps non ? Smile

C'est plus clair en rouge ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MJ 1
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
MJ 1


Messages : 189
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Crédits: Illimités
Rang/Grade: MJ

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:17

J'avais très bien compris, comme tu as très certainement pu le lire. Je te le met en rouge si tu veux:

Si je peux me permettre, même si les joueurs décident de s'y référer...

Le problème de gestion demeure dès qu'il y aura mésentente.

Je propose de voter la chose en salle admin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
John Markes
Chasse ▌ Commandant & Light Leader

Chasse ▌ Commandant & Light Leader
John Markes


Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 40

Feuille de personnage
Crédits: 7500
Rang/Grade: Commandant ( Chasse)

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:38

Moi en toute honnêteté, si je veux jouer rp avec dé je vais jouer avec mes amis à donjon dragon et autre jeux de rôle sur table. qui demande des dés... Moi des que un truc a des dé pour rp, et bien il y a 95% des chances que je me barre... Ou que je ne m'inscrit pas.

Je dis pas cela pour faire des menaces ou quoi que ce soit du genre, certaines personnes seront du genre a râler parce que un tel ou un tel utilisera pas les dé, ou bien que encore ils vont traiter les autres de tricheurs... Je sais par expérience le foutoir que cela va donner, sincèrement je suis la pour m'amuser. Si je dois faire le boulet et le GB... Alors je vais rester loin de mon pc et jouer a des jeux de GB sur mes consoles XD.

Si les gens sont pas capable de s'auto modérer alors ils sont tout simplement incapable de rp correctement, il ne faut pas chercher plus loin... Exemple simple, John Markes un pilote de chasse... Il pogne un 6 et Vador un 1 sur le dé... j'ai buté Vador... Avec un tir de blaster? Sérieux la... pour un système de dé il faudrait placer tout le foutoir des fiches de vaisseaux et intégrité sans parler des point de résistance de blindage et encore la liste en finirais plus... Du coup rallonger le règlement de 200 pages? Je doute que vous désirez faire cela ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:44

Les dés seront facultatifs et seront utilisables qu'à certaines conditions, j’empêcherais les joueurs de faire n'importe quoi avec, je pense surtout les utiliser pour avoir des résultats au hasard pour certaines actions où les joueurs veulent quelque chose d'original et d'imprévu, j'ai déjà des idées sur la question. Tout le monde ne pourra pas les utiliser à tout va, je veillerais au grain, vous pouvez me faire confiance pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:56

Allons, un peu de bon sens... Tout joueur saura qu'il faut nécessairement prendre en compte les capacités du personnage qui se trouve en face de lui. Un Stormtrooper n'a aucune chance face à un Jedi, d'où mon adhésion quant au fait que les dés sont totalement inutiles dans ce type de situation.

Gardez néanmoins en tête qu'aucun système n'est figé. Si, à l'usage, des problèmes finissent par se poser, rien ne nous empêche de revenir en arrière.

Et puis, sachant que nous sommes encore en petit comité avec peu de nouveaux joueurs inscrits sur le forum, je crois que l'occasion nous est donnée de tester de nouveaux systèmes sans que cela n'impacte nécessairement l'ensemble de la communauté. Si vous avez des idées qui selon vous méritent d'être essayées, c'est le moment où jamais de les mettre à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vader
Commandant Suprême ▌Seigneur Sith

Commandant Suprême ▌Seigneur Sith
Darth Vader


Messages : 81
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Crédits: Ressource Impériale
Rang/Grade: Commandant de la Flotte et Armée Impériale

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:49

Pour moi, l'utilisation des dés devrait être là pour départager. En effet, les dés sont trop dirigés vers le hasard et comme on l'a dit, un soldat de l'Empire ne pourrait défaire une personne comme Sophia ou Arwen Lors. C'est pourquoi les dés seraient utiles dans un duel où on ne pourrait départager les personnes.

Je suis plus dans cette optique là, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Slurga le Hutt

Slurga le Hutt


Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2010

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Aucun (Philosophe)

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:24

C'est peut-être parce que je suis philosophe de nature et un peu débile par apprentissage, mais toute cette discussion me renvoie une profonde ironie. On propose un système de dé pour arbitrer des combats de façon à limiter les excès d'enthousiasme de certains joueurs et le manque d'ambition des autres. Ce système serait sous la supervision des MJ en cas de litige, ces même MJ qu'on voulait éviter de consulter au départ. Finalement, le système de dé serait optionnel c'est à dire si les deux joueurs acceptes et ne s'appliquerait que dans des circonstances spécifiques ou deux personnages de compétences et de talents similaire s'affrontent par exemple Sophia contre Blackshine, Marhya contre John, Vader contre Galen, Coke contre Pepsi. Finalement, un MJ EXECUTOR viendrait dispenser discipline à travers le forum pour s'assurer de la bonne marche des choses et superviser l'utilisation du système de dé.

Décidemment, vous aimez beaucoup trop Kafka. Que ce passe-t-il si les joueurs trop enthousiastes refusent, comme ils vont probablement le faire de façon systématique, de suivre les résultats des dés ou carrément le principe car leur enthousiasme les aveugles à certaines choses comme le plaisirs des autres (qui rêve secrètement d'être tout puissant eux même avouons le quand même). Il va falloir en référer immédiatement à des MJ qui vont déchirer leur chemise pour régler les problèmes de dé. MJ 1 va cacher son visage d'exaspération (même si c'est déjà fait) et MJ 8 avaler sa cigarette. Au final, on va même contester le tout puissant maître des morts que pourrait être MJ EXECUTOR.

Voici ma solution simple et gentille. Vous voulez du hasard dans vos RP? Demandez l'avis d'un autre joueur qui ne comprend rien à la situation en cours (c'est plus drôle qu'un dé et en plus on pourrait prendre des paris sur le gagnant d'une bataille. J'en profite pour parier sur Marhya, car je ne peut résister aux charmes d'une femme en uniformes, désolé John). Vous voulez régler un litige? Créez le resplendissant maître des morts (ce qui est déjà fait) et il mettra fin aux combats non négociés de façon expéditive et efficace, mais probablement de façon brutale et désagréable de façon à encourager les arrangements entre joueur. Il pourrait aussi servir de «Whip» pour ceux familier avec le système parlementaire britannique ou de juge disciplinaire pour les fans de repris de justice. Par contre je suis d'accord avec notre pilote d'essai rebelle, il faut punir le personnage et jamais le joueur (même les nuls, les chiants, les pas beau... et oui, même l'«HORRIBLE» John Markes ou Slurga le Hutt) sinon ce n'est plus jouer et au final on est tous la pour jouer (sauf moi, je me contente de faire de mauvaises blagues). Voici mon avis, maintenant je retourne m'installer dans mon coin en attendant de voir une opportunité de reprendre un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:20

Je crois que je vais cesser de poster de nouvelles suggestions... À chaque fois que j'ai le malheur de réfléchir à d'éventuelles nouveautés, tout le monde finit par se tirer dans les pattes ; et rien n'est pire à mon sens que de voir la communauté s'affronter, sachant qu'au final, il y aura toujours des déçus.

Puisque le forum a jusque là parfaitement fonctionné sans qu'un système de dés n'y soit ajouté, laissons tomber les quiproquos sur les tracés ovalaires et revenons-en au bon vieux écrits nés de notre imagination, avec la possibilité de contacter l'administration au cas où l'on se retrouverait par malheur face aux débordements d'un GrosBill (après tout, j'ai moi-même été dans ce cas lors de mon tout premier RP sur ce forum, et c'est EVE qui est venue à mon secours).

Si les MJ persévèrent dans la possibilité d'utiliser les dés dans certaines situations, je leur apporte tout mon soutien. Sinon, on oublie tout ça et on repart sur autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slurga le Hutt

Slurga le Hutt


Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2010

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade: Aucun (Philosophe)

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:19

Bon, maintenant nous avons tous l'air d'une bande d'imbéciles face au comportement mature, altruiste et raisonnable de Marhya. Mademoiselle je vous salut pour cette démonstration sans équivoque de vos qualités (pour une fois dans ma sainte vie je suis totalement sérieux, vraiment très sérieux). Bien que je reste sur ma position en ce qui concerne les dés, je tenais quand même à vous féliciter pour cette suggestion qui a quand même eue l'utiliter de nous faire réfléchir au sujet qui n'est pas vraiment sans intérêt. De plus, je vous enjoint à ne pas sesser de suggérer de nouvelles propositions pertinentes si l'envie vous prend, je me souviendrai toujours de traiter de la chose avec sérieux (même si ça risque d'être dur pour moi) et bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Marhya Mordon
Chasse ▌ Spectre Leader

Chasse ▌  Spectre Leader
Marhya Mordon


Messages : 235
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Crédits: 3 500
Rang/Grade: Lieutenant

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:10

+1 à l'administration pour avoir réinstauré le groupe Neutres Razz
Revenir en haut Aller en bas
MJ 8
Maître du Jeu ▌ Grand Manitou

Maître du Jeu ▌ Grand Manitou
MJ 8


Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de personnage
Crédits: 500
Rang/Grade:

Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:06

Bonjours à tous, je voulais annoncer qu'une trame officielle a été établie pour le forum avec un moyen de la faire évoluer. Vous trouverez le détail dans la section proposition de quête et de missions. Si vous avex des commentaires, des questions ou d'autres idées faite vous entendre, je vais apporter des modifications si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancer le forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum!   Relancer le forum! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer le forum!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Forum
» Classement du forum.
» Rp forum reprise ?
» Fermeture du forum
» Pixar Day ; Un forum de Fans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Guerre Civile :: Départ :: Nouvelles & Annonces-
Sauter vers: